Je m'appelle Yolaine FUINEL. Je suis une femme de 46 ans et j'ai deux beaux enfants, presque adulte maintenant. J'ai toujours aimé travailler avec les personnes et comme je le dis aisément, je ne sais faire que ça !
Je travaille avec les personnes depuis plus de 25 ans. Tout d'abord, j'ai été AMP (aide-Médico-Psychologique) puis éducatrice spécialisée pendant plusieurs années et depuis 2015, je suis diplômée en tant que médiatrice familiale.
Toutes ces années m'ont permis de connaître l'autre, qu'il soit adulte, adolescent, enfant, en difficultés ou pas, en situation de handicap ou pas. Le seul point commun de ces rencontres est d'être "cabossé" par la vie. Tout comme je le suis, puisque ce n'est pas parce que j'accompagne des personnes que je suis différente. Je travaille sur moi pour être mieux avec moi, dans ma vie et surtout pour essayer d’accueillir les vagues de la vie avec plus de sérénité.
Après un long parcours dans l'accompagnement social, la vie m'a proposé autre chose grâce à un licenciement suite à un burn-out. J'ai écouté la vie et je me suis mise à mon compte en 2015. J'ai toujours aimé les habits de secondes mains donc j'ai décidé d'ouvrir une boutique d'habits de marque de seconde main, comme pour voir autre chose ! Je n'avais cependant pas envie de laisser tomber l'accompagnement donc j'ai continué en tant que médiatrice familiale et coach de vie. Parallèlement à ma boutique, je recevais des personnes, des couples, des famille pour les accompagner dans leur conflit, leur communication ou leur difficulté de vie. Cette aventure a durer trois ans car il a fallu que je fasse un choix : j'étais de plus en plus absente à la boutique et je ressentais le besoin de proposer un outil aux personnes pour les accompagner jusqu'au bout. C'est alors que je décide de quitter la boutique pour me former. Je donne donc le préavis de la boutique pour fermer dans 6 mois, sans savoir ce que j'allais faire, ni comment. A partir du moment où j'ai pris cette décision, les opportunités ce sont présentées à moi, comme si les portes se sont ouvertes au fur et à mesures pour me permettre cette rencontre avec l'hypnose humaniste et de me former.
La seule formation possible à ce moment là, est celle du fondateur de l'Hypnose Humaniste, l'IFHE d'Olivier Lockert. Je me forme en Alsace en intensif pendant l'été. A cette époque, j'ai deux enfants à charge et je ne pouvais pas me permettre de partir loin, régulièrement pendant deux ans. Je suis donc certifiée en 2019 et j'exerce cette magnifique pratique depuis.
C'est une aventure extraordinaire depuis cette formation. Je découvre chaque jour, à chaque séance et je suis très reconnaissante d'en être là aujourd'hui.
Au plaisir de vous rencontrer pour échanger ou pour une séance !
Yolaine